Boisson lactée

Choisir sa machine à café automatique capable de faire de bonne boisson lactée
Machine à café lactée

Machine à café automatique 

Le choix d’une machine à café lactée n’ai pas si compliqué que sa, mais il y as quelques critère à connaitre afin de trouver votre cafetière qui correspond à vos besoins. 

Machine à café à grains lactées

Comment choisir sa machine à cappucino ?

Un guide essentiellement basé sur les boissons lactées de votre machine à café à grains. Prenez le temps de lire les quelques lignes afin de bien choisir votre cafetière automatique. Vous aurez le choix entre une buse à vapeur manuelle, une buse à vapeur automatique et l’automatique avec réservoir intègre. Voyons ensemble les différences.

Buse à vapeur manuelle

La buse à vapeur permet de faire mousser le lait manuellement à l’aide d’un pichet à lait, une fois la mousse obtenue vous le verser dans votre tasse à café. L’avantage de faire mousser du lait avec une buse à vapeur est que vous n’avez pas grand chose à nettoyer par la suite.

Buse à vapeur automatique

La buse à vapeur automatique vous permet de réaliser facilement vos boissons lactées. Son réservoir à lait est équipé d’un tuyau qui vient se relier à votre machine.  Le réservoir est externe à la machine un avantage pour le nettoyage contrairement au réservoir intégré. (img:saeco GranAroma).

Lactée 100% automatique

Préparer une boisson lactée d’une simple pression sur un bouton avec les machines à café entièrement automatiques dotées d’un réservoir à lait intégrer. La simplicité de son utilisation et son réservoir lui donnent un avantage. Il prend moins de place dans votre cuisine. (img: De’Longhi)

Buse à vapeur manuelle

L’utilisation d’une buse à vapeur manuelle à son avantage sur l’entretien facile par contre il est accompagné de beaucoup d’inconvénient. Réaliser une bonne mousse de lait à bonne température demande un peu d’expérience.

L’utilisation de la buse doit se faire essentiellement avec un pichet en inox afin d’avoir le ressentie de la température de votre lait. Attention tous les machines à café équipé de buse à vapeur ne sont pas faites pour les boissons lactées. Certains d’entre eux vous permettent de réaliser un expresso allongé sans réalisation de boisson lactée.

Buse à vapeur automatique

Nous appelons les buses à vapeur automatique, les machines à café équipé d’un réservoir de lait externe. Un tuyau vient se raccorder de la cafetière au réservoir de lait. Appuyez simplement sur un bouton de votre boissons lactée voulu et la machine s’occupe du reste.

Ses avantages :  la facilité d’utilisation pas besoins d’expérience d’un barista pour avoir une boisson lactée parfaite. L’entretien reste simple un petit coup de rinçage après utilisation et penser à nettoyer le système chaque semaine avec un nettoyant. 

Lors de l’achat veuillez tout de même à vérifier que la machine choisie propose les boissons lactées que vous souhaitez et le coté négatif reste tout de même le fait qu’il prend de la place en plus donc si vous êtes limité en place il serait plus intéressant de prendre le 100% automatique.

100% automatique

Préparez un cappuccino ou une latte macchiato d’une simple pression sur un bouton avec une machine entièrement automatique dotée d’un réservoir à lait. 

Le réservoir à lait est intégré à la machine, cela lui donne l’avantage de ne pas prendre de place supplémentaire sur votre plan de travail. L’entretien du système doit se faire après chaque utilisation aussi. Il sera nécessaire de rincer la sortie de lait et le réservoir à lait après l’utilisation. Vous devez également nettoyer le système de lait intégré avec un produit de nettoyage chaque semaine.

La 100% automatique est la machine à café dont vous avez besoin si vous êtes un gros gourmand de boisson lactée !